Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien

be the first one to review!

02 99 94 21 64verified

15 boulevard du Maréchal Leclerc
35300 Fougères France

Sunclosed
Mon09:30-12:30
14:00-18:00
Tue09:30-12:30
14:00-18:00
Wed09:30-12:30
14:00-18:00
Thu09:30-12:30
14:00-18:00
Fri09:30-12:30
14:00-18:00
Satclosed




Looking For Hearing Aid Stores?


About Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien

Le centre Alain Afflelou Acousticien de Fougères vous accompagnera dans l'achat de votre prochain appareil auditif. Nos audioprothésistes sont à votre écoute pour réaliser un test de votre audition et pour vous orienter vers l'équipement adéquat après une consultation chez votre ORL. N'hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone ou sur notre site internet pour fluidifier votre visite. À très bientôt chez Alain Afflelou Acousticien !

Services:
Test auditif gratuit
Tchin Tchin Audio
Essai gratuit 30 jours
Next year
Clean and Connect

Products Carried:
Aides auditives contours d’oreilles
Aides auditives mini-contours d'oreilles
Appareils auditifs intra-auriculaires
Piles et connectivité
Produits d'entretien et accessoires


Brands Carried:
INCOGNITO


Delivery: in store pickup

Price Range: $$

Payment Options: Cash, Visa, Master Card

Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien, hearing aid store, listed under "Hearing Aid Stores" category, is located at 15 boulevard du Maréchal Leclerc Fougères 35, 35300, France and can be reached by 0299942164 phone number. Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien has currently no reviews.

Browse all Hearing Aid Stores in Fougères.

Map To This Location


Frequently Asked Questions about Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien

Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien is closed on Sunday and Saturday.
Audioprothésiste Fougères - Alain Afflelou Acousticien is open Mon-Fri 09:30-12:30, 14:00-18:00.
La baisse d’audition est un phénomène naturel qui nous concerne tous. On appelle cela la presbyacousie. Cela se corrige facilement grâce à des appareils auditifs. Afin de déterminer si vous avez une baisse de votre audition, vous pouvez vous rendre dans le centre ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN le plus proche de chez vous afin de bénéficier gratuitement d’un test auditif. Ce test est effectué par un audioprothésiste diplômé d’État.
1) Les raisons qui peuvent l’expliquer :La connectivité sans fil : les piles de vos équipements se déchargent plus rapidement si vous avez une utilisation importante de cette fonctionnalité.La conservation : vos piles auditives doivent être conservées dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la chaleur.Le réglage de l’amplification : lors de votre dernière visite de contrôle chez votre audioprothésiste, votre perte auditive a changé et votre amplification a été augmentée. Une plus grande amplification requière une plus grande consommation d’énergie, vos piles s’usent donc plus rapidement.2) Conseils pour la préservation de vos aides auditives :Rangez vos piles dans un endroit sec à l’abri de la chaleur et de l’humidité.Evitez un endroit trop frais ou en altitude car cela réduit le voltage et donc la puissance de vos piles.
Si vous venez de changer vos aides auditives ou que vous vivez votre première expérience en tant que porteur, il se peut que vous entendiez votre propre voix, avec une résonance et/ou une réverbération. Ce phénomène tout à fait normal, appelé otophonie, s’explique par deux raisons : le fait que vous ayez quelque chose dans l’oreille (embout sur-mesure, dôme ou aide auditive intra-auriculaire) et votre voix est également captée par les microphones et amplifiée.Le plus souvent, la gêne occasionnée par l’otophonie diminue avec le temps, selon une période plus ou moins longue en fonction de chacun. Néanmoins, si la gêne persiste, n’hésitez pas à demander conseils à votre audioprothésiste qui effectuera des réglages spécifiques pour diminuer la résonance de votre propre voix.
Identifier la cause :L’écouteur est mal connecté au boitier de votre aide auditive, n’hésitez pas à vérifier et, le cas échéant à le reconnecter.L’écouteur est défectueux (en panne ou usé), il faudra probablement le remplacer. Demandez conseils à votre audioprothésiste.Le réglage de votre amplification sonore n’est pas optimal : le son sature. La première chose à faire est de diminuer le volume de vos équipements à l’aide de votre télécommande ou de votre application mobile. Si cela persiste, n’hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste qui réajustera votre amplification.
Le sifflement d’une aide auditive, nommé larsen, est un phénomène assez courant. Il permet notamment de tester le bon fonctionnement des équipements. Néanmoins, une fois les aides auditives portées, ces sifflements doivent disparaitre.Identifier la source du sifflement : Lorsque l’amplification sonore est trop élevée, un sifflement peut se produire. La première chose à faire est de diminuer le volume de vos équipements à l’aide de votre télécommande ou de votre application mobile. N’hésitez pas à en parler à votre audioprothésiste pour qu’il réajuste votre amplification.Votre écouteur ou votre tube sont défectueux. Afin d’arrêter le sifflement, votre audioprothésiste procédera probablement à son remplacement.Du cérumen obstrue votre conduit auditif ce qui empêche la bonne propagation du son. Voir comment nettoyer mes oreilles.Votre conduit auditif s’est modifié et vos aides auditive sur-mesure ne sont plus adaptées. Dans ce cas n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste.
Si vos aides auditives ne fonctionnent plus, cela peut signifier qu’elles sont en panne. Avant de les faire réparer, voici des astuces simples pour effectuer quelques contrôles :1) L’écouteur est bouchéSi votre écouteur est bouché, la qualité sonore est sans doute détériorée (grésillement, distorsion…) ou le volume moins élevé. Il s’agit tout simplement d’un bouchon de cérumen qui obstrue l'écouteur, il vous suffit de remplacer le filtre pare-cérumen et de remettre votre aide auditive.2) L’écouteur est en panne ou n’est pas bien connectéSi vous avez changé les dômes, les piles et les filtres pare-cérumen et que vos aides auditives ne fonctionnent toujours pas correctement, vos écouteurs sont peut-être en panne et il conviendra de les remplacer. Toutefois, pensez à vérifier que l’écouteur est bien clipsé au boitier de l’appareil. S’il est mal connecté, la qualité du son n’est pas bonne (distorsion, grésillements…).3) La qualité et le volume sonore sont différents dans la journée ou le son est moins élevéVos aides auditives ne sont plus aussi performantes qu’auparavant ? Ne vous affolez pas, c’est peut-être tout simplement une question de piles. Changez-les puis remettez vos aides auditives. Si vous ne retrouvez pas les performances de vos aides auditives, contactez votre audioprothésiste pour obtenir un bilan complet de votre équipement.4) Les intra-auriculaires et l’humiditéParticulièrement pour les modèles dits intra-auriculaires, l’humidité (transpiration, climat, vapeur) est la cause la plus fréquente des pannes électroniques. En effet, de l’eau peut s’infiltrer dans vos aides auditives et les abîmer. Pour vous prémunir de ce risque, pensez toujours à éloigner vos appareils de l’humidité et à les sécher à l’aide d’un gobelet de séchage permettant de les déshumidifier efficacement. Néanmoins, en cas de panne électronique avérée, il vous faudra sans doute procéder au remplacement de votre équipement.


Copyright © 2006-2024 SHOWMELOCAL Inc. - All Rights Reserved. | Made in NYC
SHOWMELOCAL®.com is Your Local Business Directory Network
SHOWMELOCAL® is a registered trademark of ShowMeLocal Inc.




Top